Be Soft : Business Education Softwares


 

Ariane
Chadora
Eurosim
Kallystée
Mirage
Polytech
Valuewin
Artemis

Un portefeuille de produits

KALLYSTEE

Gérer une gamme de produits cosmétiques pour la grande distribution


Présentation

La firme simulée est une filiale commerciale d'un groupe cosmétique de dimension internationale. Le Groupe qui s'est toujours affirmé au travers de sa politique de recherche et de son savoir-faire marketing, a déposé le brevet d’un agent LPX pour produits destinés à la lutte contre le vieillissement de la peau.

Cette firme a été créée pour commercialiser, exclusivement en grande distribution et dans votre pays, une nouvelle gamme de produits anti-rides aux LPX à créer et à développer. Ce type de produit n’était pas offert dans ce type de canal de distribution auparavant et il y a donc un grand potentiel de développement.

Kallystée permet de découvrir et aide à cerner la réalité des problèmes du positionnement, du rapport qualité-prix, du marketing grand public et du trade-marketing, du référencement, des ristournes, etc. dans l'univers de la grande distribution. Toutefois, la nature très porteuse du marché de référence donne un environnement d’apprentissage peu létal et idéal pour un premier apprentissage de la gestion ou un élargissement des compétences fonctionnelles.

Un glossaire général explicatif du vocabulaire et des concepts de gestion est associé à cet effet au manuel de la simulation. L’apprentissage touche toutes les grandes fonctions de la gestion (stratégie, marketing, finances, comptabilité-contrôle de gestion, approvisionnements) à l’exception de la production et de la fonction personnel.

Publics visés

Kallystée met en valeur le travail en équipe et la globalité de la responsabilité. Les publics visés sont :

  • En formation première : soit découverte de la gestion, soit synthèse d’enseignements fonctionnels, notamment en écoles de gestion (expérience de plusieurs milliers d’étudiants sur plusieurs années).
  • En formations spécialisées et formation continue : soit déspécialisation et ouverture, soit élargissement de fonctions (notamment pour des publics associés à la fonction commerciale dans l’administration ou sur le terrain), (expérience de plusieurs années à la fois chez des producteurs et des distributeurs de produits de grande consommation).

Décisions

La firme doit décider du nombre et de la qualité des produits qu'elle commercialise, de leur référencement et de leur promotion (distributeurs et consommateurs), gérer leur développement, leur approvisionnement et leur soutien commercial, trouver le bon rapport qualité-prix et assurer le financement de l’entreprise.

35 décisions maximum des participants, selon le nombre de produits commercialisés (8 spécifiques à chaque produit, 11 communes dont 4 de finance), plus 4 indications de prévisions.

Langues

  • Anglaise
  • Française

haut de page haut de page
réalisation :// Wanakasa

Contacts
Imprimer la page

Copyright 2019 Be Soft - Tous droits réservés

577760